Massage Balinais (Urut Pijat)
Le massage balinais est à l’image des habitants de Bali, c’est-à-dire profond, doux et tendre. Il peut s’illustrer de différentes manières mais s’intéresse, dans tous les cas, à la santé du corps et de l’esprit.
ORIGINES
Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Résultat de la combinaison de deux cultures, il trouve ses origines, à la fois, chez les Indiens, avec leur médecine ayurvédique, et chez les Chinois, avec leur médecine énergétique.
La tradition ancestrale se traduit, soit par le URUT, destiné à détendre les articulations, soit par le PIJAT, aux techniques plus douces et apaisant également l’esprit. Utilisé depuis des siècles, chez les paysans comme chez les rois, le massage s’attache, avant tout, à effacer les souffrances physiques et spirituelles.
Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l'équilibre de 3 éléments : l'air, l'eau et le feu.
Il agit par l'intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Bienfaits
Le principal bienfait que le massage balinais urut pijat apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Plus précisément, les effets bénéfiques sont :
- Une peau plus douce et plus souple
- Un corps revitalisé et boosté en énergie
- Des muscles détendus
- De la bonne humeur
- La disparition des douleurs lombaires
- Apporte une harmonie entre le physique et le mental
- Évacue fatigue et tension
- La perte de poids par drainage
Massage Balinais
- Durée : 60 min.
- 75 €
- Mérignac (33)