Massage aux pierres chaudes (Hot stone therapy)

Réalisé avec des huiles chaudes et des pierres d’origine volcanique, le massage aux  pierres chaudes apporte au corps un véritable bien-être. 

Massage aux pierres chaudes

Précédent
Suivant
Logo Kama Massages blanc inversé

Pourquoi des pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes stimule le corps en réchauffant les muscles.  En posant les pierres sur les points d’énergie du corps, ceux-ci vont être  stimulés. La chaleur va irradier, se propager et permettre au corps de se relâcher complètement. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Sa durée apparaît un peu plus longue par rapport aux autres types de massage puisque la pose des pierres chaudes sur certains points s’avère délicate. 

Leurs bienfaits sont combinés à ceux des huiles. Ensemble, ils favorisent la détente et le lâcher-prise. La chaleur permet de dénouer les tensions et de faire pénétrer les huiles plus facilement dans le corps. Les pierres sont également utilisées pour réaliser des gestes de massage sur le corps : lissages, pétrissages, effleurements, etc.

Bienfaits du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes permet de :

Contre-indications

Le massage aux pierres chaudes a ses limites, il est notamment contre indiqué :

  •  En cas de varices. 
  • Pour les patients souffrants de maladies cardiaques. 
  • Pour les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires avancés. – Pour ceux qui rencontrent une difficulté au niveau du système immunitaire 
  • En cas de troubles respiratoires. 
  • Pour les diabétiques. 
  • Si le massé présente des infections cutanées. 

Massage aux pierres chaudes